Article

Cas Clinique - Réhabilitation complète

Cas Cliniques du Dr FENNINGER

Voici un cas de réhabilitation complète. 

Monsieur S, motivé par les résultats du traitement de son épouse totalement enchantée est venu à mon cabinet afin d'obtenir quelques informations bien précises.
Sa demande est évidente, il veut pouvoir mastiquer à nouveau et ne comprend pas comment sa bouche a pu prendre un tel aspect malgré son suivi par un dentiste. 

Il est vrai que nous ne comprenons pas bien non plus comment il en est arrivé là! Le panoramique de début de traitement montre des caries, des chicots, des restaurations partielles ne donnant pas satisfaction, et donc une impossibilité pour M.S de mastiquer correctement. 

Pas de traitement global, une dentisterie faite au coup par coup, sans vrai suivi et peu d'informations sur le possible... 


Le patient, informé de toutes les possibilités de traitement implantaire au maxillaire supérieur, accepte l'intervention pour loger des implants postérieurs et redonner les molaires qui lui manquent, mais veut éviter qu'on touche à ses sinus. 

Il est donc décidé de loger les implants postérieurs en arrière des sinus, et même un implant court sous sinusien en haut à droite. 
Au maxillaire inférieur un bridge complet sur ses dents gardées vivantes est réalisé en tenant compte de tous les impératifs mécanique, biologique et esthétique nécessaires. 


Le résultat obtenu est conforme à son attente. 


M.S peut enfin sourire largement et accompagner son épouse au restaurant sans avoir à choisir ses mets en fonction de son état dentaire!

Dr Fenninger

Article rédigé par le praticien le 25/03/2019

Fiches conseils

Plus de 200 articles illustrés pour en apprendre plus sur l'hygiène et les soins bucco-dentaires.

Vidéo pédagogiques

Pour comprendre les soins bucco-dentaires en images 3D animées de façon ludique.

Où sommes-nous

Notre adresse : 16 rue de la treille - 78490 Montfort l'Amaury

Lettre d'information

Restez en contact et informez-vous des dernières actualités de votre cabinet dentaire.